E.P.A Développer l’envie d’entreprendre chez les jeunes

Comment donner l’esprit d’entreprendre à des jeunes de 8 à 25 ans en leur permettant de créer des mini entreprises, des projets de start up ou créer des projets collaboratifs avec des chefs d’entreprises.

L’association Entreprendre pour Apprendre est une fédération d’associations de loi 1901 à but non lucratif a cet objectif : développer l’esprit d’entreprendre des jeunes de 8 à 25 ans essentiellement en milieu scolaire, et contribuer à leur employabilité. EPA accompagne les jeunes et anime des programmes pédagogiques qui rassemblent autour d’un projet d’équipe lié à l’entrepreneuriat.

Chaque projet correspond à une mise en situation, adaptable selon le public, permettant à chacun de choisir son rôle et son implication. L’action d’EPA favorise l’orientation et contribue à rendre les jeunes acteurs de leur avenir social et professionnel Entreprendre pour Apprendre c’est avant tout une rencontre entre des pédagogues et des entrepreneurs qui partagent une conviction : c’est un découvrant le plaisir d’entreprendre qu’on devient entrepreneurs de sa vie.

Chiffres clés

  • 27000 jeunes par an participent activement aux programmes
  • 2800 enseignants animent les programmes
  • 1400 entrepreneurs et collaborateurs accompagnent les programmes

http://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/fr/nos-outils/loffre-educative-epa.html