« Recruter autrement » thème de la 15 ème Journée de l’Économie en Nouvelle Aquitaine le 15 octobre 2018

26 % des entreprises de Nouvelle-Aquitaine envisagent de recruter en 2018 près de 230 000 personnes selon l’étude BMO de Pôle Emploi. Un chiffre en progression signe d’un redémarrage de l’activité économique dans la région.

Paradoxalement 50 % de ces entreprises estiment que le recrutement sera difficile faute de candidat suffisamment expérimentés, qualifiés où en raison de l’implantation géographie de l’entreprise (baromètre Bpi France).

Un constat qui semble concerner tous les secteurs d’activité et les emplois salariés comme les cadres selon les derniers chiffres de l’APEC.

Bonnes pratiques et solutions nouvelles pour attirer et fidéliser lors de cette 15 ème Journée de l’Economie en Nouvelle Aquitaine (JENA)

Comment repérer les talents et les convaincre de venir travailler en Nouvelle-Aquitaine dans des territoires éloignés des grandes métropoles ? Les réseaux sociaux et le digital sont-ils des leviers pour recruter ? Comment l’entreprise doit se réinventer pour séduire et convaincre des salariés en quête de sens dans leur travail ? Quelles sont les bonnes pratiques dans les PME, quelles initiatives prennent les territoires, les EPCI, collectivités pour accompagner les entreprises ? Autant de questions débattues par des chefs d’entreprise, des élus, des responsables du recrutement lors de cette journée de l’économie en Nouvelle Aquitaine (JENA) le 15 octobre 2018.

4 Sites en Nouvelle Aquitaine pour débattre et « Recruter autrement »

Cette 15 ème édition se déroulera le 15 octobre 2018 sur 4 sites de la région :

  • Cité Mondiale de Bordeaux (Tram CAPC)
  • Le Pôle de Lanaud près de Limoges
  • La CCI de La Rochelle
  • La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bayonne

Elle est organisée par les trois chambres consulaires régionales de Métiers et de l’artisanat (CRMA), de Commerce et d’industrie (CCI) et d’agriculture (CRA) avec le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine.