Entrepreneur.e au cœur du renouveau néo-aquitain, pourquoi ?

Témoignages de 6 dirigeant(e)s CEO d’entreprises qui ont dans leur ADN cette notion d’adaptation aux évolutions de la société , une agilité pour rebondir, traverser les crises et qui concilient le sens et la performance économique et ont une vision de l’avenir à fort impact sociétal et/ou environnemental.

Au delà de la crise, comment adapter l’Entreprise aux multiples transitions dans l’organisation du travail, le management, les nouveaux modèles économiques, le poids du numérique, les attentes écologiques de la société, … autant de bouleversements qui placent les entrepreneur.e.s au cœur du redémarrage régional (pas seulement économique).

Qu’attendons-nous de l’entreprise aujourd’hui, quel est son rôle ou sa mission en interne et vis-à-vis de son environnement ?

  • Pour en parler le 3 décembre partons à la rencontre d’artisans, de commerçants, d’exploitants agricoles, d’industriels qui donnent du sens à leur entreprenariat, pour beaucoup influencés par les piliers de la RSE. Des démarches conduites avec les parties prenantes de l’entreprise, les corps intermédiaires, les chambres consulaires, les dispositifs publics comme le Plan de relance  annoncé en septembre par le gouvernement.