Le mot du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine, Jean-Pierre Gros

La Journée de l’économie est organisée pour la deuxième année à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, pourquoi un tel engagement dans cette journée ?

Le partenariat noué depuis 13 ans entre nos 3 réseaux consulaires  à l’occasion des Journées Régionales de l’Economie est un signe fort  qui illustre notre volonté de coopérer au service des entreprises de la région Nouvelle Aquitaine. 

 De même, nous nous félicitons du partenariat actif et fidèle du Conseil Régional dans l’organisation de cette manifestation. 

Cette Journée de l’Economie donne à tous les participants l’occasion de prendre du recul, de réfléchir avec l’aide d’experts, à de nouvelles perspectives, de nouvelles approches économiques. 

La Journée Régionale de l’Economie nous donne aussi l’occasion d’échanger sur des questions d’actualité qui peuvent impacter nos entreprises et l’organisation de nos réseaux. 

C’est aussi pour nos réseaux consulaires l’occasion de rappeler à tous notre engagement au service de nos territoires et notre poids dans l’économie régionale. Ce rendez-vous annuel participe aussi à mieux nous connaître, à améliorer nos relations, créer du lien entre nos actions et à renforcer notre efficacité auprès de nos entreprises. 

 

En quoi le thème retenu vous paraît-il stratégique et recouvre des enjeux majeurs pour le nouvel espace régional ?

Pour les entreprises artisanales le capital humain représente le principal facteur de performance  et c’est pourquoi notre secteur est attaché à replacer les hommes au cœur de l’entreprise. 

 Développer sur un  territoire aussi vaste une offre de services performante, innovante, au plus près des territoires pour accompagner les entreprises artisanales  représente également un enjeu majeur auxquels nos réseaux doivent répondre. Pour cela, il nous faut : permettre aux entreprises artisanales de demain  de rester performantes, d’assurer leur croissance, leur compétitivité et leur pérennité. 

Portrait Jean-Pierre Gros

Jean-Pierre Gros,
Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine

Suivez-nous, partagez 😉