Objectifs

L’événement annuel de la rentrée économique en Nouvelle-Aquitaine

La JENA souhaite renforcer sa vocation de « Think Tank économique régional » à destination des chefs d’entreprise. 

Une après-midi de réflexion, de débat et de propositions, une rencontre pour faire le point sur un sujet majeur, celui du « vendre autrement ».

Les organisateurs entendent montrer également que la question posée dans cette thématique n’est pas uniquement une affaire de commerce, c’est aussi un nécessaire accompagnement du chef d’entreprise pour qu’il se sente moins seul. Pour vendre autrement le chef d’entreprise doit y investir du temps en se donnant les moyens – y compris financiers – d’être plus crédible et de rassurer ses partenaires sur la maîtrise du risque pris en commun

Pourquoi cette Journée ?

Les Chambres régionales de Commerce et d’Industrie, d’Agriculture, de Métiers et de l’Artisanat, établissements publics économiques administrés par des chefs d’entreprise, et le Conseil régional d’Aquitaine mobilisent déjà fortement leurs réseaux pour vendre autrement ici en Aquitaine, au niveau national et international.

Au travers de cette Journée, les organisateurs souhaitent avant tout favoriser le partage d’expériences et la réflexion pour apporter des réponses efficaces, réalistes et cohérentes, en phase avec les attentes des entreprises de la région Aquitaine recensées dans la récente enquête (1er trimestre 2015).

Pour qui ?

300 chefs d’entreprise et décideurs économiques, mais également relais d’opinion, organisations professionnelles, associations et médias, sont invités à débattre de cette question majeure avec les personnalités politiques, économiques et les experts conviés à cette Journée.

Par qui ?

La Journée de l’Économie Aquitaine a été créée en 2004 à l’initiative des Chambres des trois réseaux consulaires d’Aquitaine : Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture Aquitaine. Le Conseil Régional d’Aquitaine est coorganisateur depuis 2007.

Suivez-nous, partagez 😉