Repenser localement, croire en la capacité d’innover ici, revaloriser les effets de la proximité…

C’est l’événement de rentrée incontournable pour les décideurs économiques et politiques. Cette édition de la Journée de l’Economie Aquitaine sera particulière. Elle fêtera ses 10 ans le mardi 24 septembre prochain. Pour cette année, les réflexions et les échanges porteront sur le thème : « innovations & proximités » à travers des témoignages d’experts, de grands témoins ou de chefs d’entreprise. Plus de 400 personnes participeront aux 4 tables rondes et à la plénière.
QrCode JEA 2013« Nous voulons que cette journée soit un peu les états généraux de l’économie régionale », expliquent ensemble les trois présidents des chambres régionales consulaires, organisatrices de l’événement avec le Conseil régional. Avec derrière un seul objectif : le développement de notre territoire. Pour cette édition 2013, dans un contexte économique difficile, le thème choisi est « innovation et proximité » et surtout la place qu’on doit lui donner pour impacter favorablement le développement harmonieux de l’Aquitaine et de celles et ceux qui y entreprennent. Repenser localement, croire en la capacité d’innover ici, revaloriser les effets de la proximité… autant de sujets qui seront débattus avec des experts et grands témoins invités à apporter un regard extérieur à l’Aquitaine et voir comment cette région se positionne par rapport à la « concurrence ».

Pour rappel, la Journée de l’Economie Aquitaine a été créée en 2004 à l’initiative des chambres de commerce et d’industrie, d’agriculture, de métiers et de l’artisanat d’Aquitaine, depuis rejointes par le Conseil régional d’Aquitaine.

Innovation cette année : les participants sont invités à ‘prendre les commandes’ de l’économie régionale sous forme d’un jeu de rôle organisé lors des ateliers en ruche le matin.

Nicolas César
Nicolas César

www.aqui.fr 

Suivez-nous, partagez 😉
Repenser localement, croire en la capacité d’innover ici, revaloriser les effets de la proximité…">